Le questionnaire de sortie et la composition de la CDU
L’ensemble du personnel soignant et administratif du Centre hospitalier d’Abbeville met tout en œuvre pour assurer votre confort et la qualité des soins durant votre séjour. Pour autant, votre participation est essentielle pour que nous puissions améliorer votre prise en charge.
Vous pouvez vous exprimer !
Acteur de votre santé, vous avez la possibilité de nous aider à nous améliorer : n’hésitez pas à nous faire part de vos observations et de vos propositions. Pour cela, plusieurs possibilités vous sont ouvertes à l’hôpital :
• Le questionnaire de sortie à compléter lorsque vous êtes hospitalisé ;
• La Commission des usagers qui veille au respect de vos droits et facilite les démarches, examine les plaintes et les réclamations, et contribue à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches ;
• E-satis : si lors de votre admission vous avez fourni votre adresse mail, vous recevrez quelques jours après votre sortie un mail vous indiquant de vous connecter à une plateforme en ligne pour participer à un questionnaire.
Vous rencontrez des difficultés ?
Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement aux responsables du secteur où vous êtes hospitalisé(e). Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez adresser un courrier ou un mail à la Direction et/ou à la responsable des Relations Usagers (direction@ch-abbeville.fr ; becue.blandine@ch-abbeville.fr). Un lien peut être fait avec la Commission des Usagers le cas échéant, vous pourrez être mis(e) en relation avec un médiateur médical ou non, membre de la C.D.U.
Le (ou les) médiateur(s) vous recevront (avec votre famille éventuellement) pour examiner, en présence d’un membre de l’équipe médicale et/ou un cadre de santé si vous le souhaitez, les difficultés que vous rencontrez. Outre les médiateurs, la C.D.U se compose notamment du Directeur de l’Etablissement, de son représentant et de deux représentants des usagers. Vous pouvez consulter la liste des membres de la C.D.U ci-dessus.
Les équipes sont également sensibles aux éloges transmis par la Direction lorsqu’un courrier est adressé.