Les heures d’ouverture du Bureau des Admissions

N’oubliez pas de vous présenter au Bureau des Admissions du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le week-end et jours fériés, les admissions sont à réaliser à l’accueil (samedi : 8h-18h, dimanches et JF : 10h-18h).

Le dépôt d’argent et d’objets précieux

Si votre hospitalisation est programmée, nous vous recommandons d’éviter d’apporter des objets de valeur à l’hôpital.

En cas d’urgence, la personne vous accompagnant est invitée à conserver vos biens et valeurs. Dans le cas où personne ne vous accompagnerez, il vous sera proposé de stocker vos biens et valeurs au coffre de l’établissement.

Votre chambre

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre médicalisée à un ou deux lits. Chaque chambre est équipée : de sanitaires, d’une télévision, d’un téléphone et d’un boîtier d’appel qui vous mets en contact permanent avec le personnel soignant.

Les repas


Les repas tiennent compte de vos goûts et du régime éventuel que votre traitement impose.

Si votre état de santé le permet, un proche peut être autorisé à prendre le repas du soir en votre compagnie. Pour cela, rapprochez-vous du cadre de santé ou de l’équipe soignante la veille afin de réaliser votre demande.

Le linge

N’oubliez pas de prendre vos objets de toilette (brosse à dents, peigne, rasoir, shampoing, gants et serviettes…) et votre linge personnel. Le reste du linge est fourni par le CH qui en assure l’entretien.

Le courrier

Un vaguemestre assure la distribution du courrier dans les services du lundi au vendredi. Vous pouvez déposer votre courrier affranchi au secrétariat.

Le téléphone

La prestation de téléphonie est offerte lorsque l’on souscrit un abonnement de télévision. Les appels vers les fixes et mobiles sont gratuits.

La télévision

Pour la mise en fonctionnement du téléviseur installé dans votre chambre, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Point de vente, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h ;
  • Application, accessible 7j/7, 24h/24
  • Souscription par téléphone au 07.84.83.62.61, le week-end de 11h à 17h ;
  • Borne, accessible 7j/7, 24h/24.

Les bénévoles et associations

Le Centre hospitalier et les associations agissant en son sein unissent leurs efforts de manière organisée pour l’accueil, l’aide, le soutien et l’accompagnement des patients hospitalisés et de leurs familles.

La boutique Relais H

Implantée au niveau du hall, vous y trouverez presse, librairie, articles de toilette, boissons non alcoolisées…

Le culte

Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Un prêtre catholique assisté d’une équipe d’aumônerie est à votre service en cas d’hospitalisation. Pour recevoir sa visite ou faire appel aux ministres d’autres cultes, contactez l’équipe soignante.