VOUS ET L'HÔPITAL > VOTRE ADMISSION

bureau des admissions et sorties

Livret d’accueil

Parce que les circonstances rendent nécessaires votre hospitalisation, notre mission est de vous offrir des soins de qualité en veillant à votre santé et à votre confort pendant votre séjour. Un livret a été créé pour vous et pour vos proches qui vous accompagnent pendant votre hospitalisation. Sa version papier vous sera remise lors de votre hospitalisation.

Pour en prendre connaissance :
Cliquer ici
Vous allez être admis à l’hôpital
Admission décidée programmée ou pré-admission
Pour ce type d’admission, vous vous présenterez le jour de votre hospitalisation avec le bulletin d’admission remis par le service des consultations externes, lors de votre rendez-vous avec le médecin.
Admission en urgence
Le service d’accueil des urgences vous demande quelques renseignements à votre arrivée. Vous pourrez compléter votre dossier administratif en vous présentant au bureau des admissions ou en demandant à votre famille de le faire pour vous.

Admission d’un mineur ou d’une personne sous tutelle
Une pièce d’identité est obligatoire

Mineur
L’admission doit être faite par les parents ou par la personne qui en a la responsabilité légale. (Exemple : famille d’accueil pour un enfant placé)

Personne sous tutelle
Le jugement de mise sous tutelle doit être remis au bureau des admissions. Il convient de prévenir le tuteur lors de l’admission du majeur protégé (admission en urgence)
Admission en maternité
Vous serez directement accueillie à la maternité (accéder à leurs page).

Vous devez vous munir :
Un agent de la Direction de la clientèle-Gestion des patients passera dans votre chambre pour recueillir ces documents.
La déclaration de naissance peut être faite par l’intermédiaire de l’hôpital mais vous pouvez également déclarer vous-même votre enfant à la mairie.

Et nous vous proposons de prévoir dans votre valise, dans un sac à part (pour la salle de naissance) :
Pour votre séjour : Pour votre bébé : Pour la sortie de bébé :
Admission en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) (ex-maison de retraite)
Vous devez prendre rendez-vous auprès des agents gestionnaires qui vous remettront un dossier à compléter.

Tél EHPAD Georges Dumont    03 22 20 63 00

Tél EHPAD II au centre de Gérontologie   03 22 25 50 06

Admission en psychiatrie
Les modes de placement sont gérés par le service d’hospitalisation et le bureau des admissions.
Bureau de l’état civil
Le bureau de l’état civil est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h à 19h.