VOUS ET L'HÔPITAL > FRAIS DE VOTRE SEJOUR

Frais de votre séjour

Les frais de votre séjour

Ils se composent :

Tarif journalier

Si vous êtes assuré(e) social dépendant du régime général

La Sécurité Sociale couvre généralement 80 % des frais. Vous aurez donc à payer les 20 % restants dits “ticket modérateur”.

Néanmoins, vous serez pris en charge à 100 % dans les cas suivants :

Pour les autres régimes sociaux

Les prestations peuvent être différentes, vous pouvez vous renseigner au Bureau des Admissions pour plus de précisions.

Si vous disposez d’une couverture complémentaire

En fonction de la garantie et des conditions de prise en charge de votre organisme complémentaire, une partie ou tous les frais de séjours pourront éventuellement lui être facturés directement :

Sinon, vous devrez faire l'avance des frais et vous adresser ensuite à votre Mutuelle pour le remboursement.

Consultez les tarifs journaliers

Consultez les tarifs des prestations hôtelières et diverses

Forfait hospitalier

Le forfait journalier vous sera facturé pour chaque jour d’hospitalisation, ce forfait peut être pris en charge par votre mutuelle ou votre assurance complémentaire.
Des cas d'exonération sont prévus, sur lesquels le personnel du Bureau des Admissions peut vous renseigner.

Pour les ressortissants de la Communauté Européenne

Vous devez fournir votre Carte européenne d'assurance maladie, grâce à laquelle vous pourrez être pris en charge dans les mêmes conditions que les assurés français du régime général.

Pour les autres ressortissants

Il vous sera demandé(e) une avance de frais, et la totalité des frais sera à régler au moment de la sortie, à moins de pouvoir justifier d'une assurance personnelle.

LA PRESENTATION DES DOCUMENTS DE COUVERTURE SOCIALE VOUS EVITERA LE PAIEMENT PARTIEL OU TOTAL DE VOS FRAIS D'HOSPITALISATION.