VOUS ET L'HÔPITAL > DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR

hall d'accueil et boutique

Les heures d’ouverture du Bureau des Admissions

N'oubliez pas de vous présenter au Bureau des Admissions du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 pour vérifier que votre dossier est bien complet et communiquer éventuellement les pièces manquantes.

Le dépôt d’argent et d'objets précieux

Nous vous recommandons de ne pas garder d'argent, bijoux ou objets précieux à vos côtés pendant votre séjour. Par mesure de sécurité, remettez-les à votre famille ou, à défaut, déposez-les au régisseur de dépôts, Vaguemestre, contre un récépissé d'inventaire.

Votre chambre

Vous serez hospitalisé(e) dans une chambre médicalisée à un ou deux lits. Chaque chambre est équipée : de sanitaires, d'une télévision, d'un téléphone et d'un boîtier d'appel qui vous mets en contact permanent avec le personnel soignant.

Les repas

restaurationIls sont servis aux heures suivantes :

Les repas teinnent compte de vos goûts et du régime éventuel que votre traitement impose.

Si votre état de santé le permet, un proche peut être autorisé à prendre le repas du soir en votre compagnie. Pour cela, rapprochez-vous du cadre de santé ou de l'équipe soignante la veille afin de réaliser votre demande. Vous devrez alors vous acheter un ticket au bureau des hôtesses et leur remettre.

Le linge

N’oubliez pas de prendre votre objets de toilette (brosse à dents, peigne, rasoir, shampoing, gants et serveittes…) et votre linge personnel. Le reste du linge est fourni par le CH qui en assure l'entretient.

Le courrier

Un vaguemestre assure la distribution du courrier dans les services du lundi au vendredi, ainsi que le paiement en mains propres des mandats postaux. Vous pourrez confier au personnel votre courrier à expédier.

Le téléphone

L'ouverture de la ligne téléphoneique est gratuite, elle vous permet de : - recevoir gratuitement des appels de l'extérieure, - appeler vers l'extérieure sous réserve d'avoir crédité votre compte. Vous ou un membre de votre famille doit se présenter à la boutique, dans le hall central aux horaires d'ouvertures. Nous vous rappelons que l'utilisation du téléphone portable est interdite au sein du Centre Hospitalier.
En cas d'impossibilité totale de vous déplacer, un agent de la boutique peut venir collecter votre argent pour l'ouverture de la ligne.

La permission de sortie

Si votre séjour est particuliérement long, vous pouvez être autorisé, après avis médical, à avoir une permission pour une durée n'excédant pas 48h.

Les visites

Les visites aux patients sont autorisées de 13h à 20h, sauf aux service de Réanimation, USIC et Néonatologie.

En cas d'hospitalisation en soins palliatifs, le patient peut être acconpagné 24h/24h.

La télévision

Pour la mise en fonctionnement du téléviseur installé dans votre chambre, présentez vous à la boutique située dans le hall central, au Rez-de-chaussée durant les heures d’ouverture.

Les bénévoles et associations

Le Centre Hospitalier et les associations agissant en son sein unissent leurs efforts de manière organisée pour l'accueil, l'aide, le soutien et l'accompagnement des patients hospitalisés et de leurs familles.

La boutique

Implanté au niveau de l’accueil, vous y trouverez presse, librairie, articles de toilette, boissons non alcoolisées…

Horaires d’ouverture :

Le culte

culte Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Un prête catholique assisté d'une équipe d'aumonerie est à votre service en cas d'hospitalisation. Pour recevoir sa visite ou faire appel aux ministres d'autres cultes, contactez l'équipe soignante.