L'OFFRE DE SOINS > POLE ANESTHESIE-REANIMATION-URGENCES > SAU / SMUR

Service d'Accueil des Urgences (SAU) et Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR)

Chef de service :
Dr Michel KFOURY
Frédéric DUPUIS

Pôle Anesthésie - Réanimation - Urgences

Dr Amor SOUISSI
Cadre administratif de pôle :
Nicolas LEFEBVRE

L'équipe médicale

Service d'Accueil des Urgences Le Service d'Accueil des Urgences (SAU) est un lieu d'accueil 24h/24, de soins et d'orientation des personnes se présentant au Centre Hospitalier en urgence (sans rendez-vous).

Il accueille toutes les pathologies médico-chirurgico-obstétricales ainsi que la psychiatrie.

Toutes les spécialités médicales et chirurgicales interviennent et si nécessaire, une assistante sociale.

Le SAU dispose de 8 lits en Zone d'Hospitalisation de Très Courte Durée (ZHTCD).

Le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR)

SAMU-SMUR Il s'agit de la prise en charge de patients dont l'état de santé nécessite des soins d'urgence extra-hospitaliers immmédiats. L'envoi du SMUR est décidé par un médecin régulateur du SAMU (Centre 15).

Deux équipes de SMUR fonctionnent 24h/24. Elles sont composées d'un médecin urgentiste, d'un IDE ou d'un IADE et d'un conducteur ambulancier.

Elle est constituée :

Ouvert 7 jours / 7 de 7h à 21h

Horaires de visite

En Zone d'Hospitalisation de Très Courte Durée (ZHTCD), les visites sont autorisées à partir de 13h, sauf cas particuliers.

Le S.A.U. / SMUR est situé au rez-de-chaussée du site principal du Centre Hospitalier.