L'OFFRE DE SOINS > POLE MEDICAL > EQUIPE MOBILE DE GERIATRIE

équipe mobile de gériatrie

Pôle Médical

Dr Olivier LELEU
Cadre supérieur de santé de pôle :
Véronique DEGUINE
Cadre administratif de pôle :
Blandine BECUE

L'équipe mobile de gériatrie a pour missions :

L'organisation

L’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville est une équipe pluridisciplinaire qui intervient comme consultant auprès de la personne âgée fragile de 75 ans et plus, à la demande de l’équipe soignante référente pour réaliser une évaluation médicale, psychologique, fonctionnelle et sociale et proposer un plan d’aide et d’orientation.

C’est une équipe expérimentée et formée aux techniques d’évaluation gériatriques.

En intra hospitalier, l’action de l’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville est transversale, c’est-à-dire qu’elle peut intervenir aux Urgences et dans les services de spécialités non gériatriques médico-chirurgicales, et éventuellement en psychiatrie.
L’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville ne se substitue pas aux professionnels en charge du patient.
Le service demandeur reste maître d’œuvre de la prise en charge du patient.
L’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville n’assure donc pas la prescription des thérapeutiques, des examens para cliniques nécessaires, ou encore les soins. Ceux-ci sont proposés sous forme d’un avis écrit dans le dossier médical, qui doit être validé par les équipes médicales en charge du patient.
Il ne s’agit donc pas de faire à la place du service mais de l’aider à améliorer sa pratique. L’activité de l’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville est en fait une activité de conseils et de recommandations.

L’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville a un rôle de liaison entre la ville et l’hôpital dans des situations médico-sociales complexes repérées au décours d’une hospitalisation.

L’Equipe Mobile de Gériatrie du Centre Hospitalier d’Abbeville peut également être sollicitée par les médecins généralistes pour des conseils et une aide à l’orientation pour des personnes âgées à domicile en difficultés, afin de programmer une hospitalisation dans de bonnes conditions ou d’éviter une hospitalisation inappropriée.

Elle est constituée :

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30.

L'Equipe Mobile de Gériatrie est située dans une construction modulaire sur le site principal du Centre Hospitalier.