ENGLISH

L'HOPITAL > LA QUALITE ET LA GESTION DES RISQUES

Le Centre Hospitalier d'Abbeville est engagé dans l'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques

Des objectifs Qualité – Gestion des Risques pour mieux répondre et anticiper les besoins et attentes des patients

Le développement des démarches d’évaluation

La prévention et la gestion des risques

L’amélioration continue de la qualité

Des indicateurs pour améliorer nos pratiques

Chaque année, le Centre Hospitalier d'Abbeville est rigoureusement évalué à l'aide d'indicateurs. Certains nous sont propres, d'autres sont généralisés à l'ensemble des établissements de santé par les autorités sanitaires. Il s'agit des indicateurs IPAQSS (Indicateurs Pour l'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins) et des Indicateurs de Lutte Contre Les Infections Nosocomiales.

Les résultats du Centre Hospitalier d'Abbeville

Pour en savoir plus, consultez le site de la Haute Autorité de Santé, Scope Santé : http://www.scopesante.fr.

Le Centre Hospitalier d'Abbeville est certifié V2010

Introduite au sein du système de santé français par l’ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 portant réforme hospitalière, la procédure de certification des établissements de santé a pour objectif de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations d’un établissement.

La démarche de certification est aujourd’hui installée dans le paysage sanitaire français :

L’objectif est d’offrir au système de santé un dispositif qui apporte une réponse pertinente et équilibrée aux attentes des usagers, des professionnels de santé et des pouvoirs publics :
Les résultats de certification doivent devenir l’élément incontournable pour appréhender la qualité des établissements.

La visite de certification V2010 du Centre Hospitalier s’est déroulée en février 2011. Un rapport a été établi par les experts-visiteurs à l’issue de cette visite. Suite au rapport de suivi et aux actions d’amélioration de la Qualité, le Centre Hospitalier est certifié V2010 avec recommandations depuis Janvier 2013.

2 recommandations ont été formulées par la HAS concernant:

Vous pouvez consulter librement le rapport complet de certification V2010 du Centre hospitalier d'Abbeville ainsi que le rapport final.

La prochaine visite de certification, organisée selon les nouvelles modalités V2014, aura lieu du 21 au 25 septembre 2015.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Haute Autorité de Santé : has-sante.fr.