Site Internet du Centre Hospitalier d'Abbeville

ENGLISH




L'HÔPITAL > A PROPOS DE NOUS

En Picardie maritime, le Centre Hospitalier d’Abbeville est l’unique établissement de santé assurant les urgences, la permanence des soins ou disposant d’une maternité.

Il dessert une population de plus de 170 000 habitants du territoire Nord-Ouest de la région Picardie : Abbeville, le Ponthieu, le Vimeu, le Marquenterre, la Baie de Somme, les vallées de l’Authie, de la Somme et de la Bresle.

Son attractivité s’étend aux communes limitrophes du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime.

Avec près d’un million de visiteurs qui apportent chaque année plus de 160 millions d’euros de valeur ajoutée économique, - soit 1500 euros par habitant -, le tourisme génère 5300 emplois directs et indirects en Picardie maritime. Les touristes, en particulier durant la saison estivale, bénéficient du service public de santé.

Le Centre hospitalier d’Abbeville, établissement de recours infrarégional, offre une palette de soins complète avec un service d’accueil et d’urgences (SAU), 2 équipes de SMUR, 350 lits et places en Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO), 60 lits de psychiatrie, 50 lits de Soins de suite et de réadaptation (SSR), 30 places d’Hospitalisation à Domicile (HAD) et 350 lits en Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Des services médicotechniques complètent son activité : laboratoire de biologie médicale, pharmacie à usage intérieur (PUI), bloc opératoire, bloc obstétrical, plateau d’explorations, plateau technique de rééducation, consultations externes, plateau d’imagerie médicale avec scanner, IRM, échographies.

Avec 1 400 agents dont 114 équivalents temps plein de praticiens, l’établissement a un budget consolidé de 114 millions d’euros en 2017.

Le Centre Hospitalier d’Abbeville est membre du Groupement Hospitalier de Territoire Somme Littoral Sud comprenant dix établissements avec le CHU d’Amiens en tant qu’établissement support.

Il est en direction commune avec le Centre Hospitalier Intercommunal de la Baie de Somme depuis février 2018.